Cote de rendement énergétique : Recherche

Récupération de chaleur des eaux de drainage (Sélectionner un nouveau produit)

Les récupérateurs de chaleur des eaux de drainage se trouvant dans cette base de données ont été testés par une tierce partie accréditée par le Conseil canadien des normes selon la norme CSA B55.1-15 – Méthode d'essai pour la mesure de l'efficacité et de la perte de charge des récupérateurs de chaleur des eaux grises. Cette norme énonce les exigences applicables à la mesure de l'efficacité de la récupération de la chaleur et la perte de charge des récupérateurs de chaleur des eaux de drainage à film tombant installés à la verticale.

L'efficacité d'un système de récupération de chaleur des eaux de drainage est mesurée par une valeur appelée efficacité de récupération de chaleur, correspondant au ratio du transfert de chaleur actuel au transfert de chaleur maximum théorique. Après avoir déterminé la taille requise, choisissez les modèles qui ont une efficacité de récupération de chaleur élevée, puisque ceux-ci sont les plus efficaces.

Modèles : 304 

Télécharger tous les modèles (format CSV)

Critères du modèle
conseils de recherche modèle

Pour trouver un modèle qui correspond à vos besoins :

Veuillez remplir autant de champs de recherche que nécessaire. Le moteur de recherche vous demandera peut-être de remplir certains champs, et il se peut que vous ne puissiez pas sélectionner l'option « Tous ». Ceci permet de réduire le temps nécessaire pour générer les résultats ou les comparaisons pertinentes. Nous nous efforçons actuellement de réduire le temps de téléchargement pour les recherches élargies.

Vous pouvez effectuer les opérations suivantes à partir de la page de résultats :

  • trier les résultats par colonne en cliquant sur l'en-tête d'une colonne;
  • cocher les modèles qui vous intéressent et les enregistrer dans une liste en cliquant sur le bouton « Enregistrer la liste »;
  • visualiser à tout moment les modèles enregistrés en cliquant sur le bouton « Voir la liste »;
  • utiliser le bouton « Excel » pour télécharger les résultats dans une feuille de calcul;
  • cliquer sur le nom du fabricant pour lire la description complète d'un modèle.

Vous pouvez ensuite effectuer d'autres recherches et enregistrer d'autres modèles dans votre liste.

Gardez à l'esprit que vous perdrez votre liste si jamais vous vous dirigez vers une page de recherche pour un autre produit ou si vous fermez votre session.

Pour trouver votre nouveau modèle :

Veuillez saisir une partie du numéro de modèle dans la zone grise intitulée « Modèle », puis cliquez sur le bouton « Recherche ». Ne sélectionnez pas d'autres critères de recherche.

Exemple :

Pour trouver le modèle numéro ABC1234DE :

  • Saisissez ABC dans la zone grise intitulée « Modèle ».
    • Si votre recherche génère de trop de résultats, triez-les en cliquant sur l'en-tête de la colonne « numéro de modèle », ou bien
    • retournez à la page précédente pour effectuer une nouvelle recherche en saisissant une plus grande partie du numéro de modèle.
  • Si au contraire votre recherche ne génère aucun résultat, saisissez alors « AB » (puis « A » si la recherche est de nouveau infructueuse).
  • Si vous n'obtenez toujours aucun résultat, saisissez alors « 123 ».
  • Si le problème persiste, saisissez quelques autres chiffres du numéro et une partie du nom du fabricant.

Autres trucs et astuces pour la recherche :

  • Vérifier si vous avez le bon numéro.
  • Vérifiez les fautes de frappe.
  • Attention à ne pas confondre le chiffre 0 et la lettre O, le chiffre 1 et les lettres I et L, la lettre Z et la lettre S, les lettres B et V, et ainsi de suite.
  • Effectuez une recherche avec la marque de commerce pour vérifier comment le fabricant l'affiche des numéros de modèles.
  • Si vous recherchez un modèle très récent, veuillez vérifier de nouveau la liste de RNCan quelques semaines plus tard. Si vous ne parvenez toujours pas à trouver votre modèle, veuillez nous contacter.

À propos des numéros de modèles

Les numéros de modèles comportent souvent un astérisque ( * ) ou un dièse ( # ). Ces symboles indiquent une série de modèles dont la performance énergétique est identique. Par exemple, si les modèles 1234AG, 1234BG et 1234CG ont tous des caractéristiques et une cote énerGuide identiques, ils peuvent être listés sous le numéro 1234**. L'astérisque et le dièse remplacent des caractéristiques ou des codes n'ayant aucune incidence sur la consommation d'énergie (p. ex. la couleur de l'appareil).

À propos des numéros d'inventaire interne (UGS) ou du numéro de modèle figurant sur votre reçu

Malheureusement, dans certains cas, le numéro de modèle figurant sur votre reçu peut ne pas correspondre au numéro de modèle dans notre liste car le reçu indique le numéro d'inventaire interne (UGS, unité de gestion de stock) du détaillant. RNCan travaille de concert avec les détaillants, les fabricants et les organismes responsables des remises pour que les numéros d'inventaire correspondent aux numéros de modèles. Si votre reçu comporte un numéro UGS, veuillez, si possible, inscrire sur votre formulaire de remise le numéro de modèle figurant sur la plaque signalétique de votre appareil.

Demandes de remboursement ENERGY STAR refusées par les organismes responsables des remises

Si, après avoir consulté la liste de RNCan, vous vous estimez lésé, veuillez vous adresser directement aux organismes responsables des remises. Ces derniers seront en mesure de vous expliquer les raisons de leur refus et de vous indiquer le modèle non homologué ayant servi de référence. La liste de RNCan ne répertorie que les modèles actuellement offerts sur le marché, tandis que les organismes responsables des remises disposent de listes d'anciens modèles, homologués ou non, sur lesquelles ils appuient leurs décisions.

Généralement, ces organismes contactent RNCan lorsqu'ils reçoivent plusieurs demandes pour un même modèle ne figurant pas sur la liste RNCan, car cela signifie que le Ministère n'a pas encore reçu le rapport d'efficacité énergétique concernant ce modèle, comme l'exige la Loi sur l'efficacité énergétique du Canada. Si tel est le cas, l'organisme responsable de la remise souvent conservera votre demande jusqu'à ce que RNCan lui fournisse des renseignements sur une éventuelle notation ENERGY STAR de ce modèle au Canada. Il se peut cependant qu'il vous la renvoie et vous pourrez alors réitérer votre demande lorsque le modèle figurera sur la liste RNCan et/ou si de nouveaux renseignements concernant l'UGS permettent à l'organisme de retrouver le modèle.

La liste de recherche en ligne de RNCan ne comporte que les modèles actuellement offerts sur le marché

Normalement, les modèles que les fabricants ont retirés du marché ne devraient plus figurer sur la liste de recherche en ligne. Cependant, afin de faciliter les programmes de remise ENERGY STAR, les modèles homologués demeurent sur la liste pendant encore six mois. Pour trouver d'anciens modèles, renseignez-vous auprès des organismes responsables des remises.

Les niveaux de performance ENERGY STAR sont susceptibles d'être modifiés

Pour que le symbole ENERGY STAR demeure une garantie de haute efficacité énergétique en ce qui a trait aux appareils offerts sur le marché, les niveaux de performance sont modifiés au fur et à mesure. Par exemple, les exigences énergétiques ENERGY STAR pour les laveuses ont été revues à la hausse le 1er janvier 2004 et le seront de nouveau le 1er janvier 2007. Cela signifie que les laveuses préalablement homologuées ENERGY STAR ne pourront être vendues en tant que telles, à moins de répondre aux nouveaux critères. Renseignez-vous auprès des organismes responsables des remises pour savoir comment fonctionne leur programme.






Critères d’efficacité énergétique
Efficacité de récupération de chaleur : Efficacité de récupération de chaleur : Mesure de l'efficacité du système de récupération de chaleur des eaux de drainage exprimée comme la différence entre le transfert de chaleur actuel et le transfert de chaleur maximum théorique.
Gamme : 30,4 à 72,8

Crédits d’énergie pour les pommes de douche à un débit maximal de 9,5 L/min (kWh) : Crédits d’énergie pour les pommes de douche à un débit maximal de 9,5 L/min (kWh) : Les crédits d’énergie sont établis selon la règlementation régionale de débit de pomme de douche. Ces champs s’appliquent uniquement aux programmes de RNCan utilisant l’échelle de 0 à 100 du système de cote ÉnerGuide.
Gamme : 1 105 à 2 647

Crédits d’énergie pour les pommes de douche à un débit maximal de 7,6 L/min (kWh) : Crédits d’énergie pour les pommes de douche à un débit maximal de 7,6 L/min (kWh) : Les crédits d’énergie sont établis selon la règlementation régionale de débit de pomme de douche. Ces champs s’appliquent uniquement aux programmes de RNCan utilisant l’échelle de 0 à 100 du système de cote ÉnerGuide.
Gamme : 951 à 2 277

Critères particuliers du produit
Diamètre nominal (mm) :
Gamme : 51 à 102

Diamètre nominal (po) :
Gamme : 2 à 4

Longueur (mm) :
Gamme : 610 à 3 050

Longueur (in) :
Gamme : 24 à 120

Taux de récupération de chaleur (kW) :
Gamme : 5,63 à 13,49