Le calculateur de l’incidence de la marche au ralenti

Calculez l’incidence de la marche au ralenti des véhicules dans votre collectivité, province ou territoire, et au-delà!

Les sondages démontrent que beaucoup d'automobilistes canadiens laissent tourner leur moteur au ralenti pour une moyenne de 6 à 8 minutes par jour. Ce calculateur interactif peut vous aider à calculer les réductions de consommation de carburant, de coûts et d’émissions qu’il est possible de réaliser en réduisant la marche au ralenti inutile des véhicules. Les résultats décisifs en matière de marche au ralenti pour chaque communauté sont basés sur le coût moyen du carburant (soit celui donné par l'utilisateur, ou celui entré par défaut), et la taille moyenne des moteurs de tous les véhicules légers de chaque communauté (Source : DesRosier Automotive Consultants, 2004).
Porte-clé du calculateur de la consommation au ralenti

Sélectionnez simplement le niveau d’information requis et le nombre de minutes par jour pendant lesquelles vous croyez qu’il est raisonnable que les automobiles évitent de faire marcher leur véhicule au ralenti. Le calculateur vous indique les réductions de consommation de carburant, de coûts et d’émissions que vous pouvez éventuellement réaliser!

ÉTAPE 1

S'il vous plaît sélectionner la région désiré et cliquez sur le bouton Mise à jour emplacement. La page se rafraîchira.

Informations d'Emplacement

ÉTAPE 2

Les sondages démontrent que beaucoup d'automobilistes canadiens laissent tourner leur moteur au ralenti pour une moyenne de 6 à 8 minutes par jour. Si les durées de marche au ralenti diffèrent dans votre collectivité, veuillez sélectionner une durée variant entre 1 et 10 minutes. Celle-ci servira à calculer l’incidence de la marche au ralenti dans les lieux sélectionnés.

ÉTAPE 3

Le coût moyen du carburant dans le lieu sélectionné(s) est fourni. Si vous voulez utiliser un autre coût moyen du carburant pour calculer l’incidence de la marche au ralenti, veuillez l’entrer ci-dessous.

ÉTAPE 4

Résultats pour indiquer l’incidence de la marche au ralenti

Petite fille qui indique une patinoire à hockey