Ressources naturelles Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens de l'Office de l'efficacité énergétique

 

Résidentiel - Personnel

Listes des systèmes mécaniques intégrés (SMI) admissibles au programme écoÉNERGIE Rénovation – Maisons

Les éléments suivants sont des systèmes mécaniques intégrés (SMI) admissibles aux subventions du programme écoÉNERGIE Rénovation – Maisons puisqu’ils ont été éprouvés pour répondre à la "performance supérieure" cible de l'Association canadienne de normalisation CAN / CSA P.10-07. L'objectif du rendement supérieur exige que le système atteigne un minimum de 90 pourcent selon le Facteur de rendement thermique global (FRTG).

Un système mécanique intégré (SMI) effectue trois fonctions: le chauffage des pièces, le chauffage d’eau résidentielle et la ventilation avec récupération de chaleur. Une SMI économise l'énergie en utilisant un système de contrôle sophistiqué pour s'assurer que l'excès de chaleur généré par une fonction est utilisé par les autres fonctions, maximisant ainsi la récupération d'énergie.

Ressources naturelles Canada n’approuve ou n’appuie aucun produit ni les services d’aucun entrepreneur particulier et ne se tient pas responsable à l'égard de la sélection des matériaux, des produits, des entrepreneurs, ou de la qualité de leurs travaux.

Fabricant
(marque)
Numéro de
modèle
Efficacité
thermique (%)
Capacité
d’entrée
(kW [BTU/hr])
Type de
combustible
Facteur de
rendement
thermique global
(FRTG) (%)
NY
Thermal Inc. (NTI)
Matrix M100V 17.0 [57000] 17.6 [60000] Gaz naturel/Propane 90

Si vous identifiez des erreurs ou connaissez des modèles qui devraient figurer sur cette liste (révisée le 29 juin 2011), communiquez avec le programme.

Pour d’autres mesures admissibles, vous pouvez consulter le Tableau des subventions programme et la section « Améliorations admissibles » de la page de Foire aux questions

Suivant : Liste des générateurs d'air chaud pour les maisons mobiles admissibles