Ressources naturelles Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens de l'Office de l'efficacité énergétique

 

Résidentiel: secteur commercial

Menu

Qu'est-ce que le Système de cote ÉnerGuide ?

La cote ÉnerGuide

Ressources naturelles Canada a élaboré le Système de cote ÉnerGuide afin d'aider les constructeurs de maisons à évaluer l'efficacité énergétique dans leurs plans de maison et de leur permettre d'offrir à leurs clients diverses possibilités pour améliorer l'efficacité énergétique. Vos clients cherchent à accroître la valeur de leurs nouvelles maisons - Ressources naturelles Canada possède les outils, les services et les normes qui peuvent vous aider à renforcer l'efficacité énergétique dans vos nouveaux modèles de maison.

Le Système de cote ÉnerGuide débute par une analyse des plans de la maison par un conseiller en efficacité énergétique qui recommandera les rénovations à faire pour améliorer l'efficacité énergétique et travaillera avec vous afin de définir les diverses possibilités économiques qui s'offrent à vous.

Si vous êtes un constructeur de maisons en série, vous pouvez élaborer des trousses d'rénovations que vos clients pourront acheter avant le début de la construction.

Lorsque les travaux de construction sont terminés, le conseiller en efficacité énergétique (un entrepreneur indépendant, pas l'un de vos employés) vérifiera si les rénovations énergétiques recommandées dans les plans ont été intégrées à la maison en question. Le conseiller effectuera également un test d'infiltrométrie. Après que ces données auront été recueillies, vous recevrez une étiquette ÉnerGuide ainsi qu'un rapport que vous donnerez à votre client.

Renseignez-vous sur la façon dont le Système de cote ÉnerGuide peut s'intégrer aux activités de votre entreprise. Que vous soyez constructeur de nouvelles maisons, inspecteur de maisons, fabricant de produits ou tout autre professionnel formé dans le secteur des nouvelles habitations, le Système de cote ÉnerGuide peut constituer un atout pour votre entreprise.

Pour plus de renseignements veuillez consulter:

ÉnerGuide pour les maisons neuves: Procédures administratives et techniques