Ressources naturelles Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens de l'Office de l'efficacité énergétique

 

Résidentiel: secteur commercial

Menu

Historique du programme ENERGY STAR®

Residentiel image 7

The Le programme international de haute efficacité ENERGY STAR® a été créé par l’Environnemental Protection Agency (EPA) des États-Unis en 1992. Ce programme est conçu pour favoriser les pratiques éconergétiques qui contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre. En déterminant les produits éconergétiques et en faisant leur promotion, l'initiative aide à la fois à protéger l'environnement et à réduire les factures d'énergie.

L'Office de l'efficacité énergétique (OEE) de Ressources naturelles Canada fait la promotion du symbole international ENERGY STAR® au Canada et surveille son utilisation depuis 2001. Le symbole de haute efficacité ENERGY STAR® est apposé à une vaste gamme de produits, comme les principaux électroménagers, les systèmes de chauffage et de climatisation, les appareils d'éclairage, le matériel de bureau ainsi que certains appareils électroniques pour la maison.

En 2005, les maisons neuves éconergétiques sont venues s'ajouter à la liste de produits homologués pour le Canada, lorsque le programme ENERGY STAR® pour les maisons neuves a été élaboré.

Les choix éconergétiques peuvent faire économiser aux familles environ le tiers de leur facture d'électricité et réduire d'autant les émissions de gaz à effet de serre, sans pour cela renoncer à son style de vie ou à son confort.

 

L'appellation ENERGY STAR® et le symbole de haute efficacité ENERGY STAR® sont des marques déposées de l'agence de protection environnementale (Environmental Protection Agency) des États-Unis et sont utilisés avec la permission de cet organisme.