Symbole Haute efficacité ENERGY STAR

Détails sur les remboursements et les mesures incitatives pour les produits répondant aux exigences ENERGY STAR® au Canada.

BC Hydro offre un rabais, à l'achat d'électroménagers neufs homologuées ENERGY STAR : 75 $ pour une laveuse, 50 $ pour un réfrigérateur, 25 $ pour un lave-vaisselle et 25 $ pour un congélateur. Vous trouverez une liste complète des produits homologués, ainsi que les formulaires de demande et détails concernant les rabais sur le site Web (en anglais seulement).

Le gouvernement de la C.-B. offre une exonération de TVP du 21 février 2007 au 31 mars 2009, les fenêtres, puits de lumière, portes, fenêtres latérales et impostes préfabriqués portant la qualification ENERGY STAR sont exonérés de la taxe de vente provinciale. En outre, jusqu'au 31 mars 2009, les générateurs d'air pulsé ou chaudières (à gaz ou au mazout) et thermopompes (source d'énergie : air ou sol) résidentiels ENERGY STAR sont admissibles à une exonération de TVP à l'achat ou à la location pour fins résidentielles. Certaines restrictions s'appliquent. Pour de plus amples renseignements, voir le site Web du gouvernement de la Colombie-Britannique à la page Energy Conservation (en anglais seulement). On peut aussi se renseigner par téléphone au 604-660-4524 pour la région de Vancouver ou au 1-877-388-4440.

FortisBC offre un encouragement à tous ses clients qui souhaitent faire l'acquisition de thermopompes à air éconergétiques en profitant de son programme de thermopompe à air PowerSense. Pour les modèles admissibles, l'encouragement financier peut prendre la forme d'un rabais ou d'un financement pouvant atteindre 5000 $ sur 10 ans au taux fixe de 4,9 %. Le programme PowerSense de FortisBC comporte d'autres incitatifs pour des améliorations éconergétiques visant les maisons neuves ou existantes. Pour en savoir plus, composez le 1-866-436-7847 ou consultez le site Web.

Au Québec, le Fonds en efficacité énergétique offre aux clients résidentiels de Gaz Métro dont la source principale de chauffage est le gaz naturel une remise de 5$ par pied carré (jusqu'à un maximum de 500$) à l'achat de fenêtres et de portes coulissantes certifiées ENERGY STAR.

Gaz Métro offre une remise de 30 $ à l'achat d'un thermostat électronique programmable, de 700 $ à l'achat d'une chaudière à haut rendement énergétique homologuée ENERGY STAR et de 450 $ à l’achat d’un chauffe-eau instantané.

L’incitatif à la nouvelle construction résidentielle de Toronto Hydro offre un incitatif de 15 $ par luminaire aux constructeurs qui installent des luminaires homologués ENERGY STAR dans leurs nouveaux bâtiments résidentiels. Cette mesure s’applique aux nouveaux bâtiments résidentiels hauts ou bas de Toronto. Les constructeurs peuvent en apprendre plus et effectuer une demande au torontohydro.com/construction.

Les ampoules fluocompactes homologuées ENERGY STAR. Hydro-Québec offre, jusqu'au 31 décembre 2011, une aide financière sous forme de remise par la poste à l'achat d'ampoules fluocompactes homologuées ENERGY STAR de marque admissible. Les clients peuvent obtenir 5 $ de remise par la poste pour chaque tranche d'achat complète de 10 $ avant taxes, jusqu'à un montant maximal de 25 $ de remise par la poste par adresse. La liste des marques admissibles à la remise, le coupon ainsi que les modalités de l'offre se trouvent à la section Éclairage du site Web d'Hydro-Québec.

Les luminaires homologués ENERGY STAR. Hydro-Québec offre, du 1er septembre 2008 au 31 décembre 2011, une aide financière sous forme de remise par la poste de 15 $ (ou le coût d'achat avant taxes, s'il est inférieur à 15 $) à l'achat d'un luminaire homologué ENERGY STAR de marque admissible. Un maximum de 5 luminaires homologués ENERGY STAR est accepté par adresse. La liste des marques admissibles à la remise, le coupon et les modalités de l'offre se trouvent à la section Éclairage du site Web d'Hydro-Québec.

Le Programme d'appareils de cuisines commerciales de Manitoba Hydro offre des remises pour des cuiseurs à vapeur et des friteuses homologués ENERGY STAR pour des restaurants et des établissements de service alimentaire : 2,500 $ par cuiseur à vapeur, 1,250 $ par friteuse. Des détails complets sur l'admissibilité et les modèles homologués peuvent être trouvés sur le site Web.

Le Programme de laveuses commerciales de Manitoba Hydro, offre un rabais pour ses clients commerciaux qui achètent et installent des laveuses commerciales à chargement frontal homologuées ENENRGY STAR dans le cadre de leurs activités ou pour leurs établissements. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web.

Efficacité N.-B. est une société d’État du gouvernement du Nouveau-Brunswick qui encourage l’utilisation des appareils électroménagers et des produits homologués ENERGY STAR dans le cadre de ses initiatives d’éducation publique, et offre une prime ENERGY STAR dans le cadre de son Programme de maisons neuves éconergétiques.

Le programme de rabais en vue de l'achat de fenêtres take CHARGE ENERGY STAR® Window Rebate Program de la Newfoundland and Labrador Hydro et de la Newfoundland Power offre un rabais en vue de l’achat de fenêtres homologuées ENERGY STAR dans le cadre duquel vous recevrez une ristourne de 2 $ pour chaque pied carré de fenêtre installée. Visitez takechargenl.ca

Le Programme des mesures incitatives du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.) existe pour aider les consommateurs à acquérir des produits de rendement énergétique supérieurs. L’achat d’un nouveau réfrigérateur homologué ENERGY STAR (d’un volume supérieur à 6,4 pi3) ou d’une nouvelle laveuse à chargement frontal homologuée ENERGY STAR peuvent bénéficier d’une remise de 200 $ si les clients ont le diesel ou le gas naturel, ou d’une remise de 100 $ s’ils utilisent l’électricité. Si vous désirez de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site web de l’ Arctic Energy Alliance. Les T.N.-O. offrent diverses remises à l’achat et à l’installation d’appareils de chauffage ou de chaudières dont l’efficacité énergétique est élevée, ainsi que pour l’achat de fours à granules ou à bois à émission neutre et de chauffe-eau dont l’efficacité énergétique est élevée. De plus amples informations sont disponibles sur le site Web en anglais seulement.

Le gouvernement de la Saskatchewanoffre une exemption de TVP pour les appareils de chauffage, chaudières et thermopompes résidentiels homologués ENERGY STAR, dont l'échéance était prévue pour le 31 mars 2007, est prolongée indéfiniment. Les appareils de chauffage et chaudières homologués sont exempts de TVP depuis le 8 novembre 2005 sur achat ou location pour une période continue d'au moins un an; de même, depuis le 1er juillet 2006, pour les pompes aérothermiques et géothermiques homologuées. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web ou appelez sans frais au 1 800 667-6102.

Le programme « Good Energy » du gouvernement du Yukon offre des remboursements pour des appareils ménagers et des systèmes de chauffage achetés entre le 1 août 2008 et le 28 février 2009. leur site web, vous trouverez une liste complète des produits conformes au spécifications requises et de l'information plus détaillée.