Ressources naturelles Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens de l'Office de l'efficacité énergétique

 

L'Office de l'efficacité énergétique

Menu

Évolution de l’efficacité énergétique au Canada,
de 1990 à 2008

Version PDF | Table des matières | Suivant

Avant-propos

Voici la quatorzième édition du rapport intitulé Évolution de l’efficacité énergétique au Canada. Ce rapport respecte l’engagement du Canada de fournir un sommaire global de la consommation d’énergie secondaire et des émissions de gaz à effet de serre (GES) connexes. Il présente aussi l’évolution de l’efficacité énergétique. Le rapport de cette année est produit à la fois en version électronique et en version papier.

Pour obtenir davantage de statistiques sur la consommation d’énergie secondaire, veuillez consulter la Base de données complète sur la consommation d’énergie. Cette base de données inclut la majeure partie des données historiques sur la consommation d’énergie et les émissions de GES utilisées par l’Office de l’efficacité énergétique (OEE) de Ressources naturelles Canada (RNCan).

La base de données peut être consultée à l’adresse oee.rncan.gc.ca/tableaux08.

Ce rapport couvre les cinq secteurs analysés par l’OEE, soit les secteurs résidentiel, commercial et institutionnel, industriel, des transports et agricole. L’année 2008 est la période la plus récente pour laquelle des données sont disponibles.

Pour tout complément d’information sur ce produit ou les services offerts par l’OEE, veuillez communiquer avec nous par courriel.

Ce rapport a été préparé par Naïma Behidj, Stéphane Leblanc, Yantao Liu, Michael Warbanski et Fumiko Yamada, de la Division de l’élaboration de la politique et de l’analyse de l’OEE. John Appleby était responsable du projet.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Office de l’efficacité énergétique
Ressources naturelles Canada
580, rue Booth, 18e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0E4

Suivant