RSS du Répertoire des programmes d'efficacité énergétique et d'énergies de remplacement au Canada

Qu’est-ce que le RSS?

Le RSS (Really Simple Syndication) est un format qui permet d’offrir du contenu Web en constante évolution. De nombreux sites d’information, des blogs Web et d’autres diffuseurs de contenu Web regroupent leur contenu en tant que fil RSS pour qui en fait la demande.

Pourquoi RSS? Les avantages et les raisons d’utiliser le RSS

Le RSS résout un problème pour les gens qui consultent régulièrement le Web. Il permet de demeurer facilement au courant en recevant le dernier contenu des sites qui vous intéressent. Vous sauvez du temps en n’ayant pas besoin de consulter chaque site individuellement.

De quoi ai-je besoin pour lire un fil RSS?

Un regroupeur de nouvelles, comme Feed ReaderCet hyperlien ouvrira une nouvelle fenêtre. ou Google Reader Cet hyperlien ouvrira une nouvelle fenêtre., vous permet de vous abonner à des fils RSS provenant d’une variété de sites et les affiche pour en faciliter la lecture.

Lorsque vous avez votre propre regroupeur de nouvelles, il s’agit de trouver des sites qui regroupent leur contenu et d’ajouter leur fil RSS à la liste de fils. Votre regroupeur se mettra à jour automatiquement lorsque l’un des sites Web ou blogs auxquels vous êtes abonné met son contenu Web à jour.

De nombreux sites affichent le petit icone RSS Icon avec l’acronyme RSS, XML, ouRDF afin de vous mentionner qu’un fil est disponible.

Retour au Répertoire des programmes