Ressources naturelles Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens de l'Office de l'efficacité énergétique

 

L'Office de l'efficacité énergétique

écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique pour les normes et l’étiquetage de l’équipement

écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique pour les normes et l’étiquetage de l’équipement tire parti de la réussite des programmes antérieurs en soutenant trois éléments intégrés pour améliorer l’efficacité des produits qui consomment de l’énergie vendus au Canada et réduire ainsi les émissions de gaz à effet de serre. Le programme :

1) continuera à mettre en œuvre des normes réglementaires d’efficacité énergétique minimale par des modifications du Règlement sur l'efficacité énergétique.

  • Ces normes élimineraient du marché canadien les produits ayant le pire rendement. Seize normes sont proposées, huit pour des produits qui n’étaient pas réglementés auparavant et huit qui rendront plus strictes les normes concernant des produits déjà réglementés et élargiront leur portée. Les produits suivants seront touchés :

    Nouveau
    Chargeurs de batteries Chauffe-piscines
    Réfrigérateurs/congélateurs-chambres Lampes DHI
    Réfrigérateurs, réfrigérateurs-congélateurs résidentiels Fours à micro-ondes
    Petits moteurs électriques Téléviseurs
    Plus stricte
    Climatiseurs individuels Ballasts de lampe fluorescente
    Lave-vaisselle résidentiels Transformateurs à sec à basse tension
    Éclairage de ventilateur de plafond Laveuses résidentielles
    Sécheuses résidentielles Laveuses commerciales de type résidentiel

    D’autres normes seront envisagées en fonction des développements qui auront lieu dans les autres administrations.

  • Cet effort comprendra un soutien permanent pour des activités de base comme l’élaboration de normes dans le cadre du système national de normes d’efficacité énergétique et la mise en œuvre d’un régime de conformité et d’application axé sur le service.

2) améliorera les programmes d’étiquetage et de promotion qui ont ouvert la voie à l’introduction de normes nouvelles et plus strictes qui sont étroitement alignées sur celles qui sont élaborées aux États-Unis.

  • Les améliorations comprennent un programme pilote axé sur le tiers supérieur des produits conformes à la norme ENERGY STAR qui seront lancés en tant que produits ayant le « meilleur rendement ». Les produits inclus dans le projet pilote du « meilleur rendement » sont : les réfrigérateurs-congélateurs, les laveuses, les climatiseurs centraux et les téléviseurs. Le projet pilote « meilleur rendement » comprendra des activités ayant pour but de mettre en valeur les produits conformes à la norme ENERGY STAR qui ont le meilleur rendement et de faire appel aux adoptants précoces pour influencer le marché.
  • Le programme écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique pour l’équipement, les normes et l’étiquetage continuera à mettre à jour et à élaborer des documents d’information, des outils et des activités de promotion et de formation ENERGY STAR. Ces efforts aident les responsables des approvisionnements à tenir compte de la norme ENERGY STAR en décidant du choix des produits à acheter et montrent les économies d’énergie et d’argent qui peuvent être réalisées en choisissant des produits conformes à la norme ENERGY STAR.

3) accélérera la mise en marché de nouveaux produits à haut rendement énergétique en fournissant un soutien pour la présentation, la mise en œuvre et la surveillance des produits

  • Les systèmes intégrés, les systèmes de combustion à haut rendement et l’éclairage avancé sont des exemples d’applications qui pourraient être présentées.

Voir les résultats de nos activités antérieures