Passer au corps du texte. (la clé d'accès M)Passer au menu de gauche. (la clé d'accès : L)Passer au menu du haut (access key: T)Ressources naturelles Canada / Natural Resources Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
 AccueilVersion texteVersion imprimanteAccueil RNCan
Image satellite du Canada Office de l'efficacité énergétique - Secteur résidentiel
 

Comment participer au Canada.

A) Devenez un Participant ENERGY STAR®

Si votre organisation souhaite faire la promotion de produits homologués ENERGY STAR, vous devez signer une entente administrative auprès de Ressources naturelles Canada (RNCan) et accepter de suivre les Lignes directrices détaillées concernant la reproduction, l'affichage et l'utilisation du symbole de haute efficacité ENERGY STAR au Canada ou les Directives liées à l'étiquetage et à la publicité concernant les fenêtres, les portes et les puits de lumière homologués ENERGY STAR vendus au Canada. Ainsi, afin d'étiqueter un produit avec le symbole ENERGY STAR, le produit doit répondre à l'une des spécifications techniques.

Afin d'obtenir une entente administrative personnalisée et d'autre documentation à l'appui, veuillez cliquer sur l'une des catégories ci-dessous :

Il n'y a AUCUN frais administratif pour participer.

B) Devenez un fournisseur Participant d'ENERGY STAR.

Un fournisseur Participant se définit comme une entreprise enregistrée qui installe ou qui fournit du matériel pour les produits homologués ENERGY STAR, ou qui fournit du matériel ou des services pour les maisons neuves homologuées ENERGY STAR. Par exemple, dans la catégorie de produit de fenêtrage, les fournisseurs participants sont des entreprises qui fournissent les pièces nécessaires utilisées dans la fabrication de fenêtres, portes ou puits de lumière homologués ENERGY STAR.

Afin d'obtenir l'autorisation d'utiliser le nom ENERGY STAR et le symbole ENERGY STAR dédié aux fournisseurs Participants, l'entreprise doit signer une lettre d'autorisation du fournisseur participant et accepter de suivre les Lignes directives pour la reproduction, l'affichage et l'utilisation du symbole ENERGY STAR pour les fournisseurs.

Demander une lettre d'autorisation personnalisée de fournisseur participant

C) Obtenez une autorisation aux fins d'une utilisation limitée du nom ou du symbole ENERGY STAR.

Si votre organisation ne souhaite que discuter d'ENERGY STAR ou tout simplement utiliser le symbole ENERGY STAR dans un document imprimé, vous devez signer une lettre d'entente et accepter de suivre les Lignes directrices relatives à l'utilisation du symbole des partenaires commerciaux. Cette démarche permet de vérifier que le nom et le symbole ENERGY STAR sont utilisés à bon escient et de maintenir la crédibilité d'ENERGY STAR.

Demander une lettre d'entente

Questions ou préoccupations

Afin d'obtenir des réponses à toutes questions que vous pourriez vous poser, communiquez avec ENERGY STAR et l'un de nos gestionnaires de comptes vous donnera plus de renseignements.


 Le nom ENERGY STAR et le symbole ENERGY STAR sont des marques déposées de l'Agence de protection environnementale des États-Unis et sont utilisés avec la permission de celle-ci.