Ressources naturelles Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens de l'Office de l'efficacité énergétique

 

Collectivités et gouvernement

Menu

Campagnes de sensibilisation

Campagne de sensibilisation aux véhicules partagés

Ressources naturelles Canada (RNCan) a mis sur pied une campagne de sensibilisation visant à aider ses employés à changer certains de leurs moyens de transport lors de leurs déplacements d'affaires. Ainsi, au lieu d'utiliser des taxis ou des voitures de location, ils pourraient utiliser des véhicules partagés offrant une meilleure performance énergétique et ayant un taux d'émissions plus faible. Une plus grande utilisation de tels véhicules peut réduire les frais de déplacement et les émissions de gaz à effet de serre qui contribuent aux changements climatiques.

E-10 : Campagne de sensibilisation aux carburants essence-éthanol

Le 22 novembre 2003, l'ancien Premier ministre Jean Chrétien a déclaré que les véhicules du gouvernement du Canada devaient, dans la mesure du possible, utiliser le mélange d'éthanol E 10. L'Initiative des véhicules fédéraux (IVF) a fait connaître l'E-10 auprès des utilisateurs du parc automobile fédéral et a fourni une liste des stations-service offrant des carburants de remplacement et de l'E-10 un peu partout au Canada.

L'IVF a lancé une campagne de sensibilisation pour rappeler aux utilisateurs de véhicules fédéraux et aux gestionnaires du parc automobile d'utiliser de l'essence à l'éthanol dans les véhicules fédéraux lorsqu'on en trouve dans le voisinage et quand c'est possible.

Des produits servant à la promotion de la campagne ont été créés et distribués aux propriétaires de véhicules fédéraux :

  version PDF version GIF
chaînes porte-clés : PDF GIF
autocollants: PDF GIF
autocollants pour les pare-chocs: PDF GIF
trousses de renseignements: PDF GIF
écussons: PDF GIF
affiches : PDF GIF

Campagne anti-ralenti

Guide pour mener une campagne efficace de lutte contre la marche au ralenti