Ressources naturelles Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens de l'Office de l'efficacité énergétique

 

Transport – Personnel

Formation offerte par des organismes externes

En plus des possibilités concernant la formation et la sensibilisation offertes par l'Office de l'efficacité énergétique (OEE) de Ressources naturelles Canada, les cours suivants proposés par des organismes externes peuvent vous aider à accroître l'efficacité énergétique de votre établissement. Plusieurs d'entre eux sont des organismes d'intervenants et allíés de l'OEE.

  • L’Association of Municipalities of Ontario et les Local Authority Services (AMO/LAS) offrent deux ateliers d’une journée sur la gestion énergétique aux employés municipaux et aux représentants élus (en anglais).

  • L’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME) offre un certain nombre de cours certifiés et d’ateliers à l’intention des responsables de l’efficacité énergétique des bâtiments. 

  • La Building Owners and Managers Association (BOMA) offre BOMA e-Energy Training, un cours sur la gestion énergétique offert en ligne aux administrateurs de bâtiments commerciaux et institutionnels (en anglais).

  • Le collège Seneca de Toronto, en Ontario, offre les cours par correspondance intitulés « Systèmes environnementaux des bâtiments » pour les gestionnaires et les exploitants de bâtiments, les représentants des ventes techniques, les vérificateurs de la consommation d’énergie et les entrepreneurs en construction.

  • Green Roofs for Healthy Cities offre le cours Green Roof Education Program dans diverses villes des États-Unis et du Canada (en anglais).

  • Le Conseil du bâtiment durable du Canada offre des ateliers sur les systèmes d'évaluation des bâtiments du programme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED Canada).

  • Le Centre d’innovations en programmes éducatifs (CIPE) offre les programmes de haute qualité répondant aux besoins de formation des ingénieurs travaillant au sein de l'industrie et des gouvernements.

  • Industrial & Building Energy eXpertise (IBEX) offre des cours en ligne en gestion énergétique (en anglais).

  • Building Operator Training offertes par Saskatchewan Environmental Society (en anglais).

  • L’Université de Windsor offre Advanced Professional Certificate in Energy Management, un atelier de deux jours ou de trois jours, suivi d’expérience pratique sur le terrain (en anglais).

Si vous connaissez d'autres possibilités de formation externe à ajouter à cette liste, contactez-nous.

Suivant : Formation et sensibilisation